L’équipe de chirurgie vasculaire de la Polyclinique Chams Internationale s’articule autour de  chirurgiens vasculaires et de médecins angiologues doppléristes.

Les chirurgiens utilisent, lorsque cela est possible, des techniques chirurgicales mini-invasives qui réduisent le temps d’hospitalisation. Ils traitent :

• Les pathologies artériellesdans tous les sites de l’organisme : carotide, aorte, artère rénale, artères des membres inférieurs, soit par l’intérieur des vaisseaux (ballonnet, stent…) ou « à ciel ouvert » (pontage, désobstruction artérielle…).
  • Les pathologies veineuses, qu’elles soient profondes (varices pelviennes, malformations vasculaires) par embolisation ou superficielles (varices) en chirurgie classique (stripping), voie endoveineuse ou radio fréquence (Vnus closure) avec un temps opératoire court. L’anesthésie étant pratiquée en fonction de la pathologie et du patient, elle peut être locale, péridurale ou générale.
  • Les abords d’hémodialyse, Création, prise en charge des complications et surveillance.
    Reconnue à l’échelle nationale et internationale de par la qualité de nos praticiens dans ce domaine, la Polyclinique Chams Internationale attire de plus en plus de patients venant des quatre coins du monde.
    Les principales interventions des abords vasculaires d’hémodialyse sont :

– Mise en place des cathéters simples ou permanents (tunnelisés)

– Confection des fistules artério-veineuses : natives et pontage artério-veineux

– Traitement des complications des fistules artério-veineuses

– Résolution de tous les problèmes en rapport avec les abords d’hémodialyse

Chirurgie-vasculaire