La chirurgie gynécologique pratiquée à la Polyclinique Chams Internationale apporte aux patientes une solution chirurgicale de qualité dans le cadre d’une étroite collaboration avec les médecins correspondants, qu’ils soient gynécologues médicaux ou médecins généralistes.

• Les techniques mises en œuvre

Chirurgie du sein : bénigne (fibrome, malformation, réparation, infection) et cancérologie avec technique du ganglion sentinelle ou/et curages axillaires. Analyse extemporanée du ganglion sentinelle sur place.
Chirurgie réparatrice mammaire immédiate ou différée/secondaire par lambeau de grand dorsal ou prothèse, symétrisation, lipomodelage, chirurgie de la plaque aréolo-mamelonnaire.
Chirurgie cœlioscopique : infertilité, kystes ovariens, contraception définitive, grossesses extra-utérines, infections type salpingite, hystérectomie, endométriose, curages ganglionnaires, cancérologie, chirurgie du prolapsus.
Chirurgie endoscopique : hystéroscopies diagnostiques et thérapeutiques : bilan d’infertilité, traitement des saignements sur polype, fibrome, épaississement de l’endomètre, contraception définitive Essure par micro-implant tubaire.
Chirurgie vaginale : pour prolapsus de vessie, utérus, rectum, fond vaginal, incontinence urinaire. Hystérectomie, pathologies de la vulve et du vagin (bartholinite, malformations, réparations obstétricales).

• Les interventions classiques

– Chirurgie du sein bénigne, cancérologique et réparatrice.
– Prolapsus par voie vaginale ou par voie cœlioscopique (promontofixation).
– Hystérectomies.
– Hystéroscopies.
– Bilan d’infertilité.
– Urgences gynécologiques.

• Les interventions en ambulatoire

– Cœlioscopie pour ligature tubaire, kystes ovariens, bilan d’infertilité.
– Hystéroscopie diagnostique et thérapeutique (saignements sur polype, fibrome, épaississement de l’endomètre).
– Bandelette sous-urétrale pour incontinence urinaire d’effort (TOT).
– Chirurgie bénigne du sein.